Mon histoire

L'histoire et la passion qui se cachent derrière chaque séance.
J’ai commencé à pratiquer le yoga (Hatha yoga) dans ma vingtaine, lors d’un road trip de 6 mois dans le Pacifique et en Asie en 2003. A ce moment là, difficile de suivre des cours à distance car les portables, tablettes et l’accès à internet n’étaient pas aussi accessibles. Je me suis donc plongée dans les livres, avec un solide bagage de danse, gymnastique et autres sports qui m’ont apporté une bonne connaissance de mon corps.
Très vite, le yoga devient une routine matinale. Ses bienfaits se font sentir presque immédiatement, tant sur le plan physique que mental: je me sens plus calme, plus posée, plus centrée et ouverte.
Dans ma trentaine tout s’accélère, je travaille 7/7, je suis à mon compte, et je découvre la joie d’être maman.
Tout va vite, trop vite… Je vis pleinement cette période, mais je m’oublie, incapable de prendre du temps pour moi.


Après mon accouchement, je reprends trop vite, sans prendre le temps de me remuscler. Comme si mon corps n’avait pas vécu 9 mois de transformation. En résulte une hernie discale qui me cloue au lit pendant plusieurs mois…et que je ne soigne pas correctement, faute de soutien et d’informations sur ce que je pourrais faire pour aller mieux.
Quelques années plus tard, alors que je me remets à peine de ma hernie, je me luxe complètement l’épaule gauche en glissant sur une plaque de verglas en snowboard. S’en suivent des séances de kiné qui mettent à l’épreuve ma patience et ma persévérance. Je dois ralentir, et surtout, je n’ai pas le choix: je dois absolument prendre du temps pour moi pour me soigner et retrouver l’usage de mon bras.
A la fin de ma rééducation ma kiné me donne des postures de yoga à réaliser chaque jour pour retrouver ma mobilité.
C’est avec cette deuxième blessure que je prends réellement conscience de l’importance de prendre soin de soi. Je retrouve alors le chemin du yoga pour mon plus grand bonheur.
Je pratique en ligne, quand je le peux dans la journée, entre un rythme de travail intense et ma vie de maman. Très vite, je ressens à nouveau les bienfaits profonds de cette pratique…et je réalise à quel point je m’étais oubliée. L’envie nait alors de partager mon expérience, et d’accompagner à mon tour celles et ceux qui en ressentent le besoin.
En novembre 2022, je me forme et obtiens le certificat YTT200, certifié par Yoga Alliance. Puis, en 2024, je complète ma formation en yoga réparateur, toujours certifié Yoga Alliance. Pour me challenger, je fais mes formations en anglais, avec l’ambition d’enseigner dans les deux langues français/anglais. Pourquoi? Pour moi, pour vous, pour partager, et pouvoir enseigner au delà de chez moi. C’est où chez moi? Dans l’ile de Ré où j’enseigne depuis mai 2023 avec un immense plaisir.
Je continue sans cesse de me documenter, gourmande d’en apprendre toujours d’avantage sur les différents aspects du yoga. J’ai hâte de faire de nouvelles formations pour continuer mon chemin vers la découverte du soi (mentale et physique), et le partager avec vous.
On ne peut pas plaire à tout le monde, mais commençons déjà par nous plaire à nous même et tout faire pour devenir qui nous souhaitons être dans le respect de chacun.
Namaste
Erika Joy Yoga
Erika Joy Yoga
Erika Joy Yoga


Nos formules
